Rôle et activité des Anciens

Pérennité et fidélité

La responsabilité première de la Branche Anciens est de s’assurer que, d’un bureau des Jeunes à l’autre, dès le mois de septembre de chaque année, tout novice qui franchira pour la première fois les portes de la Conférence Olivaint pourra, aujourd’hui comme demain, vivre et s’approprier l’expérience bouleversante qu’ils ont eux-même vécue en leur temps.

Évoluant sur des trajectoires extrêmement diverses, les Anciens restent profondément attachés, quelle que soit leur génération, à la Conférence où ils peuvent continuer à pratiquer les vertus du libre débat et de la rencontre, sans préjugés, de personnalités représentant les courants de pensée les plus variés.

Les Anciens suivent la gestion administrative et financière d’ensemble de l’association, ils contribuent à la financer grâce à leurs cotisations et ils apportent concours et conseils aux Jeunes.

C’est sur la fidélité ainsi que sur l’engagement moral et matériel des Anciens que repose, autant que sur la dynamique des Jeunes, le succès, année après année, d’une institution sans réel équivalent.

Les soirées Jeunes – Anciens

Les Soirées Prestiges constituent une occasion exceptionnelle pour les Branches Jeunes et Anciens de la Conférence Olivaint de se retrouver pour débattre et échanger autour d’un acteur de premier plan. Source de partage intergénérationnel, ces rencontres sont réservées aux membres des Branches Jeunes et Anciens ainsi qu’aux membres de nos associations partenaires, et constituent à ce double égard un temps privilégié de rencontre et de dialogue.

Les voyages des Anciens

Les Anciens organisent deux à trois voyages d’étude par an. Plus que des voyages, ce sont des marathons de rencontres organisées en mobilisant les différents réseaux de chaque membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *