Projet DéFI

Le projet DéFI (Débats francophones internationaux) est une initiative de la Conférence Olivaint qui vise à promouvoir les échanges au sein de la francophonie à travers le débat oratoire.

DEFI LOGO

Au programme pour 2013-2014

 

  •  Échanges et découvertes des différentes pratiques de débat oratoire francophone (joute, débat parlementaire, plaidoirie etc.) à travers des formations et pratiques concrètes organisées par la Conférence Olivaint et ses partenaires.
  •  Envoi d’une délégation française pour participer au championnat national de débat francophone (SUCDI) organisé à Polytechnique Montréal le 14/15 mars 2014.
  • Participation au championnat du monde de débat francophone (FFD) et réception d’une délégation de la SUCDI à Paris début mai 2014.
  • Autres échanges et initiatives.

In fine, il s’agit de créer la synergie pour développer et promouvoir le débat francophone international en y associant, le plus grand nombre d’associations de débats francophones.

Dans ce projet, la conférence Olivaint s’est alliée à la Société Universitaire Canadienne de Débat Intercollégial (SUCDI), la Fédération francophone de débats (FFD) et l’Assemblée des Jeunes Francophones pour les Organisations Internationales
AJFOI .

Le projet DéFI est réalisé avec le soutien de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, et de Sciences Po

photoOFQJLogo Science Po

 

 

 

 

 

Suivez également le projet DéFI sur sa page Facebook : www.facebook.com/DEFI2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *