La Sorbonne reçoit Ségolène Royal – Le 9 Avril 2019

Débattre en Sorbonne, société de débat de la Sorbonne et la Conférence Olivaint, doyenne des associations étudiantes de France, ont le plaisir de vous convier à une conférence exceptionnelle en présence de Ségolène Royal !

Diplômée de Sciences Po et de l’ENA, Ségolène Royal exerce un temps comme juge au tribunal administratif de Paris avant d’intégrer en 1982 le secrétariat général de la présidence de la République comme chargée de mission.

Elle est élue députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres en 1988, siège qu’elle conserve jusqu’en 2007.

Ministre de l’environnement en 1992, elle est ensuite nommée en 1997, ministre déléguée en charge de l’enseignement scolaire dans le premier gouvernement Jospin.

En 2004, elle est élue présidente de la région Poitou-Charentes, fonction qu’elle exerce jusqu’en 2014.

Candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal est la première femme à accéder au second tour de l’élection présidentielle en France.

En 2014, elle est nommée ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat. Elle préside la COP 21 qui voit la signature des accords de Paris, portant sur la réduction des émissions de CO2 par les États signataires.

En 2017, Ségolène Royal est nommée Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.

À l’occasion de la sortie de son livre « Ce que je peux enfin vous dire », nous reviendrons avec Ségolène Royal sur son parcours exceptionnel et ces différents engagements, notamment en faveur de la transition écologique qui est plus que jamais à l’ordre du jour.

Au plaisir de vous retrouver !

⏰ Mardi 9 avril 2019 à 18h45
🎯 Centre Panthéon, 12 place du Panthéon, 75005
📝 Inscriptions à venir