Relation Europe/Afrique : bilan et perspectives post-Cotonou – Le 20/03/2019 à 19h à l’Institut Catholique de Paris

Les accords de Cotonou sont des accords commerciaux entre, d’une part, l’Europe et, d’autre part, l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique.

Conclus en 2000 pour une durée de 20 ans, ils arriveront à leur terme en 2020. Leur re-négociation représente une opportunité historique de renouveler le partenariat entre l’Europe et l’Afrique.

👤👤 L’INTERVENANT 👤👤

Au sein du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), Patrick Sevaistre est président de la commission institutions européennes et expert de l’Afrique centrale. En dehors, Patrick Sevaistre est conseiller spécial à l’European Business Council for Africa and Mediterranean, et conseiller au Conseil économique de la France (commission Afrique et Océan indien). Il enseigne aussi à Sciences Po et HEC.

Le CIAN est une association loi 1901 qui rassemble des chefs d’entreprises françaises installées en Afrique. La vocation du CIAN est de fournir aux décideurs du privé et du public une expertise sur l’Afrique. Cette expertise est à la fois technique et géographique. Il s’appuie pour ce faire sur un très vaste réseau et sur des experts à l’expérience et aux compétences variées.

Rendez-vous le 20 mars 2019 à 19h, à l’Institut Catholique de Paris

Institut Catholique de Paris (ICP) : 21, rue d’Assas, 75006 Paris

Billetterie