Qu’est-ce qu’être socialiste aujourd’hui ? Avec Jérôme Guedj

GUEDJ Jerome

La Conférence Olivaint reçoit Jérôme Guedj sur le thème « Qu’est ce qu’être socialiste en 2016 ? ».

La gauche paraît aujourd’hui plus divisée que jamais. L’ambiguïté fondatrice qui avait permis son regroupement et la victoire de François Mitterrand ne tient plus.
Le refus d’assumer une troisième voie ou un “Bad Godesberg à la française” révèle aujourd’hui des fractures qui paraissent irréconciliables.
L’unité de la gauche en vue de 2017 est-elle encore possible ? Assistera-t-on à une recomposition des clivages politiques ?
Alors qu’un débat secoue le PS entre son aile droite et son aile gauche, nous nous interrogeons sur ce que doit être le socialisme aujourd’hui.

Figure de proue des « Frondeurs », Jérôme Guedj est ancien député et président du Conseil général de l’Essonne. Très critique vis-à-vis de la politique du Président Hollande, il a refusé d’accorder sa confiance au premier gouvernement Valls. Il appelle à l’organisation d’une primaire à gauche.

Rendez-vous le mercredi 30 mars à 19h30 à Sciences Po, Amphithéâtre Eichtal. Les événements récents nous obligent à n’ouvrir les inscriptions que pour les Sciences Po et les membres de l’Olivaint.
Inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/1-YGG3TWfWPQzYbBJvBlmvKBItN4k718CHgu1gjq-dgM/viewform