Joute des Conférences – Edition 2017 – Mardi 30 mai à 19h

 

Le mardi 30 mai à 19h à la Maison du Barreau de Paris située en l’Hotel de Harlay aura lieu la traditionnelle Joute des conférences.

Depuis une dizaine d’années, la Joute des Conférences permet, le temps d‘une soirée, que s’affrontent les meilleurs orateurs de la Conférence olivaint et de l’École de Formation du Barreau de Paris pour un concours d’éloquence de haute volée, sous l’arbitrage des secrétaires de la Conférence des avocats du barreau de Paris et d’anciens de la Conférence Olivaint.

C’est à la Conférence des avocats du barreau de Paris que revient le plaisir d’organiser l’édition 2017 de la Joute des Conférence et elle aura lieu à la Maison du Barreau de Paris ! Les valeureux candidats s’affronteront d’abord par discours interposés, puis par des joutes oratoires.
La soirée s’achèvera par la remise des prix et un cocktail.

 

Cet événement est ouvert au public. Nous vous attendons donc nombreux pour ce moment marquant de l’année oratoire, qui promet d’être une soirée riche en émotion et en éloquence !

Rendez-vous le mardi 30 mai à 19h à la Maison du Barreau de Paris, munis d’une pièce d’identité – plan vigipirate oblige.
Les entrées se feront à 18h50 au 2 Rue de Harlay, 75001 Paris (Stations de Métro Cité, Châtelet et Pont Neuf)

Inscriptions ici


Les jurés :

  • Maître Antoine Vey
  • Maître Bertrand Périer
  • Maître Hervé de Charrette, ancien ministre des Affaires étrangères
  • Maître Jean Castelain

Plus d’info sur l’événement Facebook