La Conférence Olivaint reçoit Boris Walbaum – le 18/10/2017 à 19h45

L’égalité des chances est devenue, en l’espace de quelques années, un enjeu éducatif majeur. Ou plutôt l’est redevenu. Le président de la République, Nicolas Sarkozy, déclarait dans son discours à Polytechnique fin 2008 « Les grandes écoles, ce n’est pas réservé à quelques initiés, ni à quelques enfants de la grande bourgeoisie. Les grandes écoles, c’est pour tout le monde, pourvu que l’on travaille, pourvu que l’on ait du talent ».

La Conférence Olivaint aura le plaisir de recevoir Monsieur Boris Walbaum, ancien membre, afin de discuter des enjeux de l’égalité des chances dans notre société.

18/10/2017 – 19h45 – Hôtel Le Marois – France Amériques – Entrée libre sur inscription

Retrouvez ici l’événement Facebook.

Ancien élève de l’ENA, il est diplômé de l’ESSEC, de l’université Paris Sorbonne (philosophie) et docteur en sciences de gestion. Boris Walbaum travaille depuis une quinzaine d’années sur des problématiques qui se situent à l’intersection entre politiques publiques, politique et stratégie. Depuis 2010, il pilote un programme de recherche sur le risque politique destiné à mieux comprendre comment se prennent les décisions politiques. Il s’est formé aux politiques publiques à la Cour des comptes et en cabinet ministériel à Bercy. Il exerce depuis plus de 10 ans le métier de consultant en stratégie, d’abord chez McKinsey & Company, puis en fondant son propre cabinet, Dual Conseil.
Il est également le fondateur de l’association Frateli, créée en 2004, qui accompagne la réussite d’étudiants à fort potentiel issus de milieux modestes, grâce au parrainage par de jeunes professionnels. Son association œuvre pour une société où la réussite ne dépend pas des origines sociales, économiques et culturelles, pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.