Concours de nouvelles, édition 2017

 

La Conférence Olivaint est honorée de vous présenter son concours de nouvelles politiques annuel qui réunira lycéens et étudiants autour du thème “UTOPIA”.

La Conférence Olivaint donne rendez-vous à toutes les plumes engagées afin de composer et de transmettre une nouvelle politique avant le 31 mai prochain sur le thème « UTOPIA».
Politique mais non partisan, le concours offre une tribune de l’expression citoyenne où il s’agira de transmettre sa vision de l’homme et de la société. Les nouvelles publiées ne sont donc pas seulement lyriques, elles apportent également une réflexion et un regard sur le monde et la société.

Le jury qui sera chargé de juger vos nouvelles sera composé de personnalités diverses, prestigieuses, éclectiques, hommes, femmes, universitaire, écrivain, politique, ambassadeur…

Règlement :
Votre nouvelle devra respecter le format suivant :
– un maximum de 5500 mots,
– Interligne 1,5,
– Format A4,
– Police Times New Roman, taille 12.

 

Le règlement du concours est disponible ici.

 

Prix lycéen :
Pour 2017, le projet est de proposer une 3ème édition de Prix Lycéens. Ambitieux, ce projet, créé en 2014, s’inscrit dans le cadre d’un réel projet pédagogique pluridisciplinaire porté par les lycées et les professeurs eux-mêmes.

En librairie depuis octobre 2013, la lauréate de l’édition 2011 du Concours de Nouvelles Politiques, Salomé Berlemont-Gilles, publie “Argentique” chez JC Lattes, que nous vous recommandons vivement.
Alors pourquoi pas vous ?

 

Envoyez vos nouvelles avant le 31 mai 2017 à concours-de-nouvelles@conferenceolivaint.fr

De nombreux lots seront à remporter !

 

A vos plumes pour le plaisir de vous lire !

La page du concours sur Facebook
L’événement Facebook