Commission des Lettres

COMMISSION DES LETTRES

Les lettres, au sein de la Conférence Olivaint, nous rappellent immanquablement ces discours clamés avec panache lors des si nombreux débats et joutes qui ponctuent la vie de notre association d’éloquence.

Mais les lettres, cela reste et restera toujours ces mots posés sur une simple feuille de papier, maintenant devenue écran avec clavier, capables d’émerveiller les esprits et bousculer les foules, à travers les siècles et les continents.

La commission des lettres de la Conférence Olivaint organise donc cette annee un nouveau concours de nouvelles politiques ; son thème a été choisi en liaison avec notre bureau François Rabelais : “Utopia”.

En effet, à l’approche d’échéances électorales, au milieu de cette atmosphère survoltée qui secoue notre pays et tant d’autres, nous souhaitons donner la parole aux générations qui feront le monde de demain, qui bien souvent déjà le pensent plus profondément et passionnément que leurs ainés, mais dont le souffle est trop souvent étouffé par le tourbillon des mastodontes qui phagocytent l’espace des pensées.

C’est pourquoi nous avons fait le choix d’ouvrir ce concours aux seuls lycéens et étudiants, en faisant parallèlement le pari d’une communication étendue ayant vocation à toucher toutes les franges de la jeunesse, pour que s’enrichisse d’autant ce champ d’exploration infini qu’est l’édification de ce monde tant rêvé.

Règlement :
Votre nouvelle devra respecter le format suivant :
– Un maximum de 5500 signes, espaces non-inclus
– Interligne 1.5
– Format A4
– Police Times New Roman, taille 12

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Le détail du règlement est à consulter sur : http://pdf.lu/bBx0