Parler pour le climat

————————————–LOGO_CO_COP21

La Conférence Olivaint, plus vieille association étudiante de France et centre de réflexion politique indépendant de tout parti, organise cette année un concours international d’éloquence francophone sur le thème du changement climatique. Nous souhaitons profiter de la réunion à Paris, en novembre prochain, de jeunes du monde entier venus participer à la « COP21 des Jeunes » (COY11) pour mobiliser des étudiants internationaux à l’occasion d’un cycle de joutes oratoires sur le climat et médiatiser ainsi la participation citoyenne à la réflexion sur le développement durable.

Il s’agit de prendre en compte deux dynamiques : d’abord, l’implication des jeunes – et plus généralement de la société civile – dans le débat sur le changement climatique et ensuite le travail d’éducation et de sensibilisation des populations aux enjeux de la situation actuelle et des négociations de décembre prochain. Nous voulons capitaliser sur l’implication historique de notre association dans des concours internationaux d’éloquence pour organiser un événement mondial et interroger de jeunes jouteurs sur des questions en lien avec des problématiques dans un monde qui change et demande à changer avec lui !

Un événement organisé en partenariat avec la Conférence Lysias et la FFDE.

—     

                                 conference-lysias-accueil-423x129

                                                                         FFDE

                                                         Logo ERAFP

                                                         Logo Global Compact

Notre projet fait partie des rares initiatives à avoir reçu le label COP21 décerné par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ! Retrouvez les projets labellisés en cliquant ici.

—————————COP21-label